Apollinaire Malu Malu : « Les élections urbaines, locales et municipales constituent la fondation de notre système électoral »

Abbé Apollinaire Malu Malu le 24/02/2014 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des acteurs de la société civil. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié lundi 26 mai le calendrier de l’organisation des élections urbaines, locales et municipales. Invité de Radio Okapi, le président de cette institution, l’Abbé Apollinaire Malu Malu déclare que ces scrutins constituent «la fondation de notre système électoral».

«C’est pour la première fois que la population va élire ses dirigeants de proximité », affirme-t-il, tout en soutenant qu’on ne peut pas «construire l’Etat-civil sur du sable».

L’Abbé Apollinaire Malu Malu parle des « dates importantes » à retenir pour ces élections, il aborde aussi la question des élections des députés provinciaux et des gouverneurs ainsi que des sénateurs dans cette interview.

Le président de la Ceni est interrogé par Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner