Maker Mwangu: «Le ministère va proclamer les écoles»

Maker Muangu, Ministre de l’EPSP le 21/2/2013 au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

Alors que la session ordinaire de l’examen d’Etat commence ce lundi 23 juin sur route l’étendue de la RDC, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) annonce que désormais son ministère en collaboration avec les inspecteurs de l’enseignement dans toute la RDC vont commencer à proclamer les écoles, de la meilleure à la moins bonne.

« Le critère le plus important pour nous constitue l’implication des parents. Quelle est l’école où les parents s’impliquent le plus pour assurer la bonne gestion », explique Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel.

Il est interrogé par Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (57)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Corruption (21)
Léopards (21)