Quel est le profil du bon gouverneur de province?

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du Bas Congo et de la Province orientale est fixée au dimanche 28 octobre prochain. Ces élections sont organisées pour remplacer les gouverneurs qui siègent à l’Assemblée nationale après leur élection aux dernières législatives.

Ce sera la première fois depuis la mise en place des institutions de la troisième république que ces deux provinces connaitront de changement à leur tête.

Par ailleurs l’élection du gouverneur pour la province du Kasaï Occidental est renvoyée au 7 décembre prochain. Dans cette dernière province, l’élection fait suite à la destitution du gouverneur Hubert Kabasubabo déchu par une motion de défiance. Son successeur sera le troisième gouverneur du Kasaï Occidental depuis la mise en place des actuelles institutions.

- Quel serait selon-vous le profil d’un bon gouverneur pour ces trois provinces?

Invité: professeur Jean Pierre Mbewbwa Kalala, professeur d’université et analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

On se retrouve vendredi 26 octobre 10 pour un le dernier numéro de Parole aux auditeurs pour la semaine.

La rentrée académique 2012-2013 a eu le lundi 15 octobre dernier. Mais elle n’est pas effective dans toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

- Quelle est la situation dans votre milieu ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner