Que faire pour assainir le secteur de l’emploi en RDC ?

De gauche à droite, quelques représentant des entreprises enregistrent à tour de rôle les dossiers de démandeurs d’emploi ce 5/5/2011 à Kinshasa, lors de la foire de l’emploi organisée par la MONUSCO. Radio Okapi/ John Bompengo

Les conditions de travail, le respect du code du travail ainsi que le renforcement des capacités des inspecteurs du travail préoccupent l’autorité de l’emploi de la RDC. Lors de sa dernière tournée  dans l’Est du pays, le ministre de l’Emploi a dénoncé notamment les conditions du travail des Congolais dans les entreprises étrangères. Une préoccupation qui a aussi fait l’objet d’un débat lors du dernier conseil national du travail organisé à Kinshasa du 20 au 22 novembre dernier.

-  Selon vous, que faut-il faire pour assainir le secteur de l’emploi en RDC ?

Invité: Modeste Bahati Lukwebo, ministre de Travail et prévoyance sociale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’occupation de Goma par le M23 a occasionné des marches de protestations à travers le pays. La population  met en cause le gouvernement congolais et ses  partenaires engagés dans le processus de pacification dans l’Est de la RDC.

- Selon  vous quels sont les enjeux de cette  guerre ?

C’est la question du débat de parole aux auditeurs de mardi 27 novembre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner