Il a été l’artisan de la victoire. Auteur d’un but et du tir au but victorieux en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich samedi 19 mai à Munich (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.), Didier Drogba s’est dit heureux d’avoir “donné le sourire à Chelsea” quatre ans après la défaite à Moscou, déjà aux tirs au but. “J’étais confiant. J’avais en tête ce qui était arrivé en finale de la Coupe d’Afrique des nations, où j’aurais pu gagner le match pour mon équipe”, a commenté l’attaquant de Chelsea, encore marqué par son penalty raté lors des tirs au but qui ont donné la victoire à la Zambie sur la Côte d’Ivoire.
“J’ai aussi pensé à Cech : c’est le meilleur gardien du monde! Il nous a menés là-haut. J’ai marqué pour lui et mes coéquipiers. J’ai donné le sourire à Chelsea, qui avait tant pleuré”, a-t-il poursuivi.
En fin de contrat, l’Ivoirien de 34 ans entend savourer sa victoire avant de prendre une décision sur son avenir. “Je ne crois pas qu’on puisse prendre une décision dans un moment d’émotion comme celui-là”, a commenté Didier Drogba. “Le plus important n’est pas mon avenir, mais ce qu’on a fait aujourd’hui, notre combativité, le soutien des fans même quand on a pris le premier but, la manière de nous comporter en Ligue des champions, contre Naples, contre Barcelone, a-t-il ajouté. On mérite vraiment d’être champions d’Europe”, a-t-il justifié. La presse anglaise avance que Drogba, à Chelsea depuis huit ans, souhaiterait rester deux ans de plus à Londres, quand le club ne lui proposerait qu’un an de prolongation. Lire la suite sur Le Monde.fr