L'armée de RDC a délibérément bombardé le Rwanda-Romandie

L’armée de République démocratique du Congo (RDC) a délibérément bombardé le Rwanda lundi, a affirmé à l’AFP le porte-parole de l’armée rwandaise, le général Joseph Nzabamwita, ajoutant que Kigali faisait pour l’heure preuve de retenue.

Les FARDC (Forces armées de RDC) ont délibérément bombardé le Rwanda, en utilisant un tank T55 et des obus de mortiers, dans la zone de l’aéroport de Gisenyi, localité frontalière de Goma, capitale de la province congolaise du Nord-Kivu aux portes de laquelle les rebelles congolais du M23 ont pris position ce week-end.

Elles ont également tiré en direction du Mont Rubavu, également dans la zone de Gisenyi, a-t-il ajouté.

Ces bombardements ont fait trois blessés dans la population civile, selon le général Nzabamwita.

Le Rwanda exerce de la retenue pour le moment et continue à surveiller la situation, a-t-il affirmé. Lire la suite sur romandie.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
CNSA (34)
Police (33)
Grève (32)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)