Des femmes de l’opposition congolaise le 19/12/2011 devant l’ambassade des USA à Kinshasa, à la veuille de la prestation de serment de Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph.
Les Maï-Maï Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, aux installations de la Monusco à Lubumbashi/Ph. radio Okapi.
Le gouvernement de la RDC s’engage à traquer les miliciens Bakata Katanga qui se montreront récalcitrants à la démobilisation, a indiqué mardi 28 janvier le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez.
Des armes et munitions saisies par la police le 23 juin 2013 lors d’un bouclage au quartier Nyakaliba à Bukavu
Le commandant de la 6e région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC), le général Rombaut Mbwayama, a déploré mercredi 8 janvier la présence d’armes à feu aux mains de certains habitants de Lubumbashi, dans le Katanga.
Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Les miliciens, qui s’adonnent au braconnage et au déboisement dans le parc Kundelungu (Katanga), menacent plusieurs espèces d’extinction, a dénoncé mercredi 13 novembre le chef d’équipe adjoint de ce parc, William Kabeya.
Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.
La Fondation katangaise, une plate-forme socioculturelle œuvrant dans le Katanga, a invité lundi 1er juillet les miliciens Bakata Katanga à renoncer à la lutte armée et à présenter leurs revendications au gouvernement.
Des miliciens du groupe Bakata Katanga lors de leur reddition au bureau de la Monusco/Lubumbashi, samedi 23 mars 2013 Ph. Kabena
Trente enfants de la milice Bakata Katanga qui avaient fait incursion à Lubumbashi le 23 mars dernier, sont rentrés vendredi 17 mai dans la ville.
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC
Le groupe Maï-Maï de Gédeon Kyungu et les Bakata Katanga du chef Tanda Imena sont à la base d’une insécurité grandissante dans le nord de la province du Katanga. Leurs multiples incursions font de plus en plus de morts.