Articles de la catégorie « élections gouverneur »

26/07/2015 - 17:29
Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur. Les jeunes réunis au sein du Collectif des jeunes pour le développement de la nouvelle province de l’Equateur (Coljed) proposent que leur futur gouverneur soit un natif de la province.
Actualité, Actualité, Politique, Actualité / Elections, élections gouverneur, Équateur, RDC
14/12/2012 - 17:55
Les rebelles du M23 Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse de ce soir. Il s`agit de: 1. Rencontre de Kampala : Les deux parties se disent disposées à poursuivre le dialogue. Pendant ce temps, l’armée rwandaise, (la RDF) serait entrée depuis mercredi  dans la matinée sur le territoire congolais.
Dialogue entre Congolais / Armée rwandaise, élections gouverneur, Kasai Occidentale, Nord Kivu, RDC
26/09/2012 - 20:30
Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Politique, Actualité, Actualité / Elections, élections gouverneur, PPRD
26/05/2010 - 17:22
La cour d’appel de Kindu a examiné ce mardi les dossiers déposés par l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP, contre 4 candidats gouverneurs et vice-gouverneur dans le Maniema. Au cours de la même audience, des chefs coutumiers ont déposé la lettre de retrait de leur requête en annulation de la candidature d’un autre chef coutumier, Prosper Tunda du G13, a indiqué Me Thomas Tosenge Masumbuko, avocat conseil des chefs coutumiers. Auparavant, ces chefs coutumiers avaient demandé l’annulation de la candidature de leur collègue Tunda.
En bref / élections gouverneur, Maniema
26/05/2010 - 14:52
Coup de théâtre ce mercredi à la cour d’appel de Bukavu. Marcellin Chishambo, candidat gouverneur de l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP vient de retirer son action en justice contre 4 candidatures indépendantes. En effet, au lendemain de la publication de la liste des candidats au poste de gouverneur par la CEI, Marcellin Chishambo avait déposé une requête en annulation de 4 candidatures. En contre partie, deux recours qui s’opposaient à sa candidature ont été (également) retirés.
Actualité, Politique, Actualité / AMP, Cour d'appel, élections gouverneur, Marcellin Chishambo