Articles de la catégorie « Electricité »
11/08/2011 - 17:51
http://lh5.ggpht.com/-IIpw_T_hew8/TTRN0g0OxNI/AAAAAAAACMY/1H0MM_k3XiY/Ma..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Docteur Mashako Mamba.
08/08/2011 - 18:52
http://lh6.ggpht.com/-bYbYM0CYNso/Te6OgSqybyI/AAAAAAAAJpM/ny6xwrTbIkw/IM..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Des câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
04/08/2011 - 19:28
http://lh6.ggpht.com/-bYbYM0CYNso/Te6OgSqybyI/AAAAAAAAJpM/ny6xwrTbIkw/IM..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Des câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
15/07/2011 - 11:20
Les gouvernements congolais et indien ont signé, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental, un accord de financement de 280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende. (Lire la suite…)
28/06/2011 - 10:54
Les sept pylônes qui transportent l’énergie électrique de la ligne haute tension sur l’axe Tenke-Lubudi sont tombés, plongeant ainsi, depuis un mois, plusieurs territoires du district du Haut Lomami, au Katanga, dans le noir. Cas de Bukama, Kibula, Luena, et Kabondo Dianda.
D’après la direction provinciale de la Société nationale d’électricité (Snel)/ Katanga, les sept pylônes seraient tombés à la suite d’un acte incivique.
22/06/2011 - 15:16
La ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental est plongée dans le noir depuis décembre 2010. Les responsables de la Société nationale d’électricité (SNEL) évoquent la carence de carburant pour la centrale thermique installée dans la commune de Dibindi. (Lire la suite…)
10/06/2011 - 16:09
La sciure de bois, une source d’énergie électrique ailleurs, est utilisée comme combustible pour la cuisson des aliments à Kinshasa; en lieu et place du réchaud électrique et du brasero. Kinoises et Kinois ont affirmé à un reporter de Radio Okapi, ce vendredi 10 juin, qu’elle est plus économique que le charbon de bois et permet de faire face à l’absence quasi permanente de l’électricité dans certains quartiers de la ville.



