Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) .
Les membres des cabinets politiques des provinces issues de l’ex-Equateur réclament leurs salaires de juillet 2015 et leurs indemnités de sortie avant l’installation des gouverneurs des nouvelles provinces.
Lot de bus stockés à la place City Train à Kinshasa-Matete le 18/04/2013, importés par le gouvernement central de la RDC pour le transport en commun. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les agents de l’ex-City Train réclament le paiement de leurs indemnités de fin de service, une année après que le gouvernement a confirmé la liquidation de leur entreprise.
Sit-in du personnel national de la monusco à Kinshasa au quartier général le 27/05/2015.Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le personnel national de la Monusco a organisé un sit-in mercredi 27 mai dans les différents quartiers généraux de la Mission onusienne en RDC. Cette activité va se dérouler pendant trois jours dans toutes les provinces.
Siège de la société nationale d’assurance (Sonas) à Kinshasa, février 2015. Radio Okapi/Ph. Bompengo
Quatorze retraités de la Société nationale d’assurances (Sonas) réclament le paiement de la grande partie de leurs indemnités de fin de carrière.
Une vue d’ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l’interpélation de certains ministres à l’assemblé nationale Radio Okapi Ph.
Rassemblement des fonctionnaires le 3/4/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelque 6 500 anciens fonctionnaires de l’Etat réclament depuis plus de 4 ans leurs indemnités de sortie. Ce sujet est à la Une de l’émission de ce jeudi.
Des députés lors de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompeng
Les trente-deux députés nationaux invalidés en avril 2012 constitués en collectif réclament le paiement de leurs indemnités.
Le député Albert-Fabrice Puela, membre de l’opposition. Radio Okapi/Ph. Innocent Olenga
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a annoncé vendredi 29 novembre que le député de l’opposition Fabrice Puela sera privé de ses indemnités parlementaires pendant 3 mois.