Articles de la catégorie « Kamisendu »

19/07/2015 - 13:36
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers. La province du Bandundu est officiellement démembrée en trois nouvelles provinces, à savoir: le Kwango, le Kwilu et le Maï-Ndombe. Ce découpage a eu lieu après que l’Assemblée provinciale du Bandundu a pris acte de la commission en charge de démembrement de cette province.
Actualité, Bandundu, Actualité, Politique, Actualité, Société / Bandundu, Démembrement, Kamisendu, Kwango, kwilu, Maï-Ndombe
12/05/2015 - 16:40
Vue du marché “Ville-Bass” après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi Le Conseil de sécurité de Kikwit (Bandundu) a rouvert le marché dénommé «ville-basse», trois jours après sa destruction par la police, en exécution d’un jugement de Tribunal de Grande Instance de cette ville.
Bandundu, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Kamisendu, Kikwit, marche, Ville-basse
27/03/2013 - 14:11
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers. Une vive tension a régné à Bandundu ville ce mercredi 27 mars dans la matinée. Des policiers ont été déployés sur les différentes artères du chef-lieu de la province du Bandundu pour étouffer une marche de protestation contre le gouverneur Jean Kamisendu.
Actualité, Bandundu, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / ADVIB, Bandundu, Kamisendu, marche, Ndambu
10/01/2013 - 13:36
Plus de quatre mois après la suspension des maires de Kikwit et de Bandundu-ville, les habitants de ces villes de la province du Bandundu s’interrogent sur le sort de ces autorités. Ils s’inquiètent du fait que les personnes qui assument l’intérim ne pourront pas prendre « de grandes décisions ».
Bandundu, En bref, Politique, Actualité / Bandundu, Kamisendu, Kikwit, Maire, suspension