Articles de la catégorie « Malta Forrest »

20/05/2015 - 12:01
Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Amnesty international appelle la justice congolaise à se ressaisir et à remettre dans leurs droits les victimes des démolitions de plus de 500 maisons au village Kawama en 2009.
Actualité, Justice, Katanga / carrière de Kawama, Malta Forrest, Police
25/11/2014 - 16:41
Des travailleurs de l’entreprise générale Malta Forrest (EGMF), lors du défilé le 30/06/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Katanga, Société / Amnesty international, CMSK, Malta Forrest
07/09/2011 - 16:00
Les agents de la Gecamines ont organisé une marche, mardi 6 septembre, à Lubumbashi, pour protester contre «le bradage des avoirs» de leur société par l’Entreprise générale Malta Forrest (EGMF). Pour ces manifestants, la Gecamines a déjà racheté les 60% des parts de EGMF dans la Compagnie minière du sud Katanga (CMSK). A cet effet, selon eux, EGMF doit libérer les installations de CMSK.
Actualité, Katanga / CMSK, Gécamines, Malta Forrest
06/09/2011 - 14:16
Les agents de l’entreprise générale Malta Forrest sont descendus dans la rue, lundi 5 septembre, pour protester contre l’attitude des dirigeants de la Gecamines.  D’après eux, la Gecamines veut s’accaparer des parts sociales de leur entreprise dans la Compagnie minière du sud Katanga (CMSK). Dans  leur mémo déposé à l’assemblée provinciale et au gouvernorat de province, ces agents affirment craindre que cette situation influe sur leur emploi. 
En bref / Gécamines, Justice, Malta Forrest
19/07/2010 - 15:29
Les bateaux sont interdits d’accoster aux ports privés de Mbandaka, selon un arrêté du gouverneur de l’Equateur daté du 13 juillet dernier.  Désormais, tous les bateaux sont obligés de jeter l’encre sur le port public de l’Office national de transport (Onatra) récemment réhabilité par l’entreprise Malta Forrest. La mesure du gouverneur Baende est consécutive à la multitude de ports privés, installés, dans la capitale de l’Equateur, selon des sources proches du gouvernement provincial.
Actualité, Actualité, Société / Jean-Claude Baende, Malta Forrest, Port de Mbandaka