Articles de la catégorie « Nationale n°1 »

10/09/2017 - 18:39
La défaillance des freins et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident, affirme le porte-parole du gouvernement provincial du Kwilu.
Société, Actualité / accident de circulation, kwilu, Nationale n°1
17/09/2014 - 12:43
Des curieux accourent sur le lieu d’un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014. Treize personnes sont mortes et quarante-quatre autres blessées dans deux accidents de circulation survenus, mardi 16 septembre, au pont Kwango, à 340 km de Kikwit (Bandundu).
Actualité, Bandundu, Actualité, Politique, Actualité, Société / Accident, Bandundu, Décès, Kwango, Nationale n°1, Pont
15/01/2014 - 13:01
Six personnes ont péri dans un accident de circulation survenu lundi 13 janvier sur la nationale n°1 vers la localité Kwilu, à environ 100 km à l’Est de Matadi. Un bus de transport en commun en provenance de Kinshasa est entré en collision avec un autre qui venait de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Kimpese. Les causes de l’accident restent inconnues.
En bref / Accident, Nationale n°1
10/09/2012 - 14:20
Des femmes paysannes le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo Des coupeurs de route ont dévalisé, la semaine dernière, un bus sur la nationale n°1 (route Kinshasa-Matadi) à la hauteur des villages Nzenze et Nkama non loin de la cité de Mbanza-Ngungu, a plus au moins 220 km à l’Est de Matadi (Bas-Congo).
Actualité, Actualité, Sécurité, Société / Coupeurs de routes, Insécurité, Nationale n°1
08/03/2011 - 13:03
Les commerçants ambulants opérants sur l’axe Kinshasa-Bandundu sont victimes des tracasseries administrative et policière de toutes natures. Mis  à part le coût de transport à payer aux propriétaires des véhicules, ils doivent payer à chaque barrière environ cent cinquante mille Francs congolais (163 USD). Quelles sont les taxes officielles sur l’axe Kinshasa-Kikwit ? Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Victor Abudi, vice président de l’association des transporteurs sur l’axe Kinshasa-Kikwit.
Actualité, Okapi service / Nationale n°1, taxe, Tracasserie administrative
08/03/2011 - 12:08
Les commerçants ambulants opérants sur l’axe Kinshasa-Bandundu sont victimes des tracasseries administrative et policière de toutes natures. Mis  à part le coût de transport à payer aux propriétaires des véhicules, ils doivent payer à chaque barrière environ cent cinquante mille Francs congolais (163 USD).  Quelles sont les taxes officielles sur l’axe Kinshasa-Kikwit ? Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Victor Abudi, vice président de l’association des transporteurs sur l’axe Kinshasa-Kikwit.
Actualité, Okapi service / Nationale n°1, taxe, Tracasserie administrative
28/09/2010 - 13:49
Cinq cent douze cas d’accidents de circulation routière ont été enregistrés sur la nationale n° 1 depuis janvier 2010, a déclaré le ministre du transport de la province du Bas-Congo le 23 septembre 2010.  Jacques Kinkela s’adressait aux responsables provinciaux du secteur de transport et voie de communication, de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), de l’association des Chauffeurs du Congo (ACCO) et de la police de circulation routière (PCR). Ces accidents de circulation ont causé la mort de cent quatre-vingt huit personnes.
Actualité, Okapi service / Accident, Circulation routière, Nationale n°1
25/08/2010 - 16:27
Un véhicule s’est renversé  mardi 24 août  sur la nationale numéro1, sur l’axe Kikwit-Kinshasa, à 400 mètres du pont Nzinda. Le bilan fait état de deux morts et six blessés dont deux gravement.     L’ivresse du conducteur serait  la cause de l’accident, selon la police de circulation routière.
Bandundu, En bref / deux morts et six blessés, Nationale n°1