Articles de la catégorie « opération Ruwenzori »

07/01/2012 - 15:20
La société civile du Nord-Kivu réclame un audit des opérations militaires menées depuis 2009 contre les groupes armés opérant au Nord-Kivu. Selon cette structure, les programmes Amani Leo, Umoja Wetu, Ruwenzori et Safisha n’ont pas donné des résultats signifiants. Dans un bilan sécuritaire de trois dernières années rendu public jeudi 5 janvier à Goma, la société civile du Nord-Kivu demande la constitution d’une commission d’audit accusant sans les citer certaines personnes de s’enrichir grâce au climat créé par les attaques des FDLR.
En bref, Actualité, Sécurité / "Safisha", Amani Leo, FARDC, opération Ruwenzori, Sécurité, Umoja Wetu
24/11/2011 - 12:08
La société civile de Kantine interpelle les autorités de Beni au sujet de plus de 600 ménages de déplacés qui ont besoin d’une aide urgente en vivres et médicaments. Elle invite aussi le pouvoir à aider au rétablissement de la sécurité dans leurs groupements d’origine pour faciliter leur retour. (Lire la suite…)
Actualité, Actualité, Sécurité / déplacés, Insécurité, Opération militaire, opération Ruwenzori
03/08/2011 - 14:49
Six femmes ont été violées et plusieurs biens de valeur emportés, dans la nuit de lundi à mardi 1er août, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ces exactions ont été commises lors d’une incursion d’hommes en armes dans le village de Kyavisogho à 30 kms au nord-ouest de Butembo.   Dix hommes armés de fusils ont assiégé le village dès lundi 23 heures (locales) et ne l’ont quitté que mardi vers 1 heure du matin, a déclaré un habitant de Kyavisogho joint au téléphone par Radio Okapi. 
Actualité, Actualité, Sécurité / femmes, opération Ruwenzori, Société civile
13/02/2011 - 15:41
Onze corps ont été retrouvés, vendredi 11 février, dans les villages de Byalose et Sesele,  au nord du territoire de Beni dans le Nord-Kivu. Selon des sources militaires confirmées par la société civile locale, il s’agit de corps des personnes disparues au début du mois. Le chef de la collectivité secteur de Beni-Mbau attribue ces tueries aux combattants ougandais des ADF-Nalu, très actifs dans cette région.
Actualité, Actualité, Sécurité / ADF/Nalu, Beni, FARDC, opération Ruwenzori