Articles de la catégorie « potable »

13/11/2014 - 17:01
Approvisionnement en eau potable au bord du Lac Kivu, suite à la pénurie d’eau à Goma.
Actualité, Katanga, Société / Cholera, Eau, potable
16/08/2014 - 10:03
Plus de 10 000 personnes sont privées d’eau potable depuis trois jours dans trois quartiers de Kanyabayonga, à 152 km au Nord de Goma, dans le Nord-Kivu. Le vol de la tuyauterie desservant ces quartiers serait à la base de cette situation, selon le comité de maintenance. Pour sa part, le chef de cité Egide Karasisi a lancé une mise en garde contre tous les malfaiteurs auteurs de ce genre de sabotage.
En bref, Actualité, Société / Eau, Kanyabayonga, potable
12/07/2014 - 11:04
Le projet «Eau potable et assainissement pour Idiofa» a été lancé vendredi 11 juillet à Kinshasa. Il est financé à hauteur de 4 millions des dollars américains par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale. Pendant 31 mois, ce projet va augmenter la quantité et la qualité d’eau en faveur des habitants de ce territoire du Bandundu, en vue de lutter contre les maladies hydriques.
Bandundu, En bref, Kinshasa, Société / assainissement, Eau, Idiofa, potable
19/05/2014 - 13:06
Approvisionnement en eau potable au bord du Lac Kivu, suite à la pénurie d’eau à Goma.
Actualité, Société / Citerne, Eau, Monusco, potable
06/05/2014 - 16:31
L’eau ne coule plus des robinets dans le quartier Kinsuka-pêcheur, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, depuis plus de deux semaines. Les habitants de ce quartier s’étonnent de continuer à recevoir les factures de la Regie de distribution d’eau (Regideso) comme si la situation était normale. A longueur de journées, des femmes et des enfants se baladent avec divers récipients à la recherche d’eau pour les besoins des ménages.
En bref, Kinshasa, Société / Eau, Kinshasa, Pêcheur, potable
28/04/2014 - 13:37
Plus de 20 000 habitants de la localité de Lopa, dans la zone de santé de Nizi en Ituri, sont privés d’eau potable. Selon le chef du poste d’Etat de Nizi, les trois sources d’eau aménagées de cette localité ne couvrent pas les besoins des populations locales. Déjà, le médecin chef de zone de santé de Nizi, signale l’apparition d’un grand nombre de maladies liées à la consommation d’une eau impropre, notamment la diarrhée et la fièvre typhoïde. Le docteur Floribert Kpane estime que la solution idéale serait que Lopa bénéficie d’une adduction d’eau potable.
En bref, Ituri, Actualité, Société / acces, Eau, potable
11/02/2014 - 16:19
L’eau qui coule du robinet dans la cité de Kabimba n’est pas potable, dénonce le chef du poste d’encadrement de cette localité située à 60 km au nord de Kalemie, dans le Katanga. Joseph Kazila appelle les responsables de l’usine de fabrication de ciment Interlacs, qui fournit cette eau, à revoir son traitement. Il a fait cette dénonciation aux membres d’une mission de protection et d’évaluation de la situation humanitaire effectuée la semaine passée par la Monusco, le HCR et les services techniques de l’Etat congolais dans la zone.
En bref, Katanga, Société / Eau, Interlacs, potable
08/01/2014 - 11:27
Le médecin chef de la zone de santé de la Ruzizi (Sud-Kivu), Delphin Babikire Byamungu, a indiqué mardi 7 décembre que 80 cas de cholera, dont deux décès, ont été enregistrés dans la cité de Sange ces huit derniers jours. Selon le médecin, la carence en eau potable est à la base de la propagation rapide de cette maladie. «La rivière en crue gêne le fonctionnement du système d’adduction d’eau de cette cité. Nous leur demandons de bouillir de l’eau et de ne consommer que de l’eau potable», a-t-il affirmé.
En bref, Santé, Actualité / Cholera, Eau, potable
28/10/2013 - 11:29
Des pompes de la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La Régie de distribution d’eau (Regideso) a annoncé dimanche 27 octobre qu’elle a commencé la réhabilitation de ses infrastructures à Kinshasa, Lubumbashi (Katanga) et Matadi (Bas-Congo).
Actualité, Actualité, Katanga, Kinshasa, Société / Eau, potable, RDC, Regideso
05/07/2013 - 10:29
Siège de la Regideso à Kinshasa La Régie de distribution d’eau (Regideso) va poser de nouvelles canalisations dans la partie Est de la ville de Kinshasa. Le directeur provincial de cette entreprise pour la ville de Kinshasa, Gervais Ntariba, l’a annoncé jeudi 4 juillet à Kinshasa.
L'invité du jour / Eau, potable, Regideso