La nouvelle loi sur le mariage qui annonce que ‘’l’homme n’est plus le chef de famille” et l’audition de Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, sont les deux principaux sujets disséqués par la presse ivoirienne ce mercredi à Abidjan.
‘’Nouvelle loi sur le mariage, l’homme n’est plus chef de famille’’, écrit le Patriote selon qui le débat a été ‘’houleux’’ mardi lors des travaux en commission à l’Assemblée nationale.
Pour l’Inter, cette loi sur le mariage a été à l’origine d’un ‘’clash’’ entre le Rassemblement des républicains (RDR, le parti du président Alassane Ouattara) et son allié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
‘’La femme désormais chef de famille’’, renchérit le Nouveau réveil qui cite la loi adoptée hier en commission à l’Assemblée nationale où s’est présentée la ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, Raymonde Goudou Koffi.
Le journal met également en relief les ‘’privilèges’’ des femmes mariées. Poursuivant, le Nouveau réveil précise que les députés du PDCI et de l’UDPCI ont émis des ‘’réserves’’ sur cette nouvelle loi.
‘’Projet de loi sur le mariage, divorce entre le RDR et le PDCI’’, estime pour sa part l’Intelligent d’Abidjan.
Dans le même registre, le Mandat annonce que des députés se ‘’bagarrent’’ à propos de la nouvelle loi sur le mariage. Lire la suite sur abidjan.net