Care: Chef de projet/acteurs non étatique

OFFRE D’EMPLOI # 039/FY13

CARE International est une O.N.G Internationale oeuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.

Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education,  de l’environnement, de la Société Civile et Gouvernance et de l’Agriculture.  CARE International en RDC  implémente son programme pour la ville de Kinshasa au travers des projets.

Le projet « Bokonzi Ya bana Kin » se propose de mettre en œuvre dans la ville province de Kinshasa avec l’appui financier de la Commission Européenne. A travers ce projet dénommé “Bokonzi Ya Bana Kin” CARE veut contribuer au développement d’un système de gouvernance concertée entre les Acteurs Etatiques et les Acteurs Non Etatiques pour répondre efficacement aux besoins sociaux de base des ménages vulnérables de la ville province de Kinshasa. De manière spécifique, ce projet assurera à son terme que les Acteurs Non Etatiques et leurs réseaux ont renforcé leurs capacités organisationnelles et représentent effectivement les opinions et aspirations de 2 millions de pauvres vivant dans 5 communes périurbaines de Kinshasa auprès de leurs autorités politiques. En outre, les Acteurs Étatiques, de leur coté, recevront des connaissances leur permettant de privilégier le dialogue politique avec les Acteurs Non Etatiques comme stratégie de prise de décision.

Basé (e) a’ Kinshasa, sous la supervision directe du Directeur de Qualité aux programmes, le (la) titulaire du poste aura pour responsabilité principale  d’’assurer la mise en œuvre du projet pour l’atteinte des objectifs et résultats attendus selon la proposition, les principes de CARE et les exigences du bailleur. Il (elle) assurera une bonne gestion du budget et des équipements du projet, il (elle) supervisera les staffs du projet en vue de développer leurs compétences, il (elle) assurera le suivi-évaluation et l’apprentissage dans le cadre du projet pour le réajuster ou développer de nouvelles phase avec le bailleur. Il (elle) aura en outre, la responsabilité de développer  et de maintenir de bonnes relation de partenariat avec les partenaires et les parties prenantes du projet en vue d’assoire une bonne image de CARE. Le tout dans le respect des politiques de CARE International et des bailleurs des fonds.
Compétences requises :

  • Si vous êtes  méthodiques et  savez organiser votre travail ;
  • Si vous aimez drainer les autre vers l’atteinte d’un objectif commun tout en appuyant et renforçant leurs capacités ;
  • Si vous savez rédiger des bons rapports en francais et bonne communication interpersonnelle et en masse ;
  • Si vous savez créer et entretenir des bonnes relations interpersonnelles au sein de l’équipe ;
  • Si vous aimez créer et entretenir des relations avec les associations et Organisations Non Gouvernementales locales ;

CARE a besoin de vous dans son équipe.

Qualifications  et Expérience requises :

  • Diplôme en Sciences économiques, Droit, développement, sciences politiques ou équivalent ;
  • Formation en bonne gouvernance et mise en place des mécanismes de consolidation de la paix est un plus ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gestion des projets en tant que gestionnaire dans une ONG Internationale/humanitaire ou dans le cadre de développement communautaire;
  • Maitriser le management du projet (Finances, personnel, matériels,…) et les procédures de  financement U.E;
  • Connaissance des outils de gestion de projet (Cadre logique, gestion budgétaire, méthodes de formation MARP, CAP…
  • Maitrise de l’outil informatique (MS Office, Internet);
  • Parfaite connaissance du Français et du lingala, la connaissance de l’anglais est un atout considérable ;

Comment postuler ?

Expédier  SEULEMENT une lettre de motivation et un curriculum vitae sous pli ferme’, faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, adressé au Responsable des Ressources Humaines :

  • Kinshasa : 149A, avenue colonel Mondjiba, quartier Basoko, commune de Ngaliema (cfr/ Ecole Aurore)

ou encore par courrier électronique à l’adresse [email protected] en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de sexe,  d’origine ethnique, de religion et de statut social.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au 15/01/2013 à 16h30’.