Fibre optique: la SCPT a besoin de 4 millions USD pour augmenter sa capacité

Le directeur ai de la Société congolaise de postes et télécommunications (SCPT), Patrick Umba indique que son entreprise a besoin de 4 millions de dollars américains pour augmenter la capacité de la fibre optique.

Il l’a dit dans un entretien accordé, vendredi 7 juillet, à Radio Okapi.

«La capacité qui arrive à Moanda est de 100 giga mais le transport de Moanda jusqu’à Kinshasa n’est que de 10 giga. C’est-à-dire, nous avons une grande capacité qui arrive au niveau de l’océan mais nous transportons juste une petite capacité».

Patrick Umba a reconnu que la demande du marché est au-delà de 20 giga et la SCPT va tout faire pour augmenter la capacité entre Moanda et Kinshasa pour arriver au moins à 40 giga.

«Ce n’est pas avec le peu d’argent que nous touchons sur la fibre optique que nous pouvons régler tous les problèmes. Ce que nous gagnons comme argent serve pour la paie. La SCTP paie environ 3 000 personnes sur toute la République », a-t-il poursuivi.

La RDC est connectée, depuis quatre ans, à la fibre optique à partir du centre d’atterrage de Moanda (Kongo-Central).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)