Au moins deux morts dans un accident sur la route Bukavu-Goma

 
 
Un accident de circulation de circulation a fait deux morts et cinq blessés graves dimanche 6 mai soir dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu), au niveau du pont Bidagarha en groupement de Bugorhe sur la route Bukavu-Goma. Le chauffeur d’un camion transportant des minerais a perdu le contrôle de son véhicule avant de causer le drame, selon la société civile locale.
 
L’accident s’est produit dimanche aux environs de 18 heures, heures locales. Un camion rempli de minerais, en provenance de Goma a fini sa course dans un petit marché de Katana.
 
Les témoins rapportent que le chauffeur, en état d’ivresse, a perdu le contrôle du volant et a percuté un taxi-moto dont la passagère est morte sur place. Une autre femme, venue acheter de la farine au petit marché vespéral s’est vue coincée entre les pneus du camion.
 
Le chauffeur a eu le temps de prendre la fuite laissant derrière lui toutes les victimes. Les cinq autres femmes blessées graves ont été conduites à l’hôpital de Fomulac. D’autres sources, dont l’administrateur de territoire de Kabare, évoquent un bilan de plus de cinq morts.
 
La déviation sur le pont Bidagarha avait été décriée par la Nouvelle dynamique de la société civile de Katana. Cette structure citoyenne dénonçait le rétrécissement de la route nationale qui relie les deux provinces du Kivu. Les travaux de réhabilitation de ce pont ont été entamés il y a plus de six mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (68)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)