RDC : Felix Tshisekedi compte mobiliser 86 milliards USD pour exécuter son programme

Le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle, compte mobiliser un budget de 86,71 milliards USD, afin d’exécuter son programme de gouvernance s’il est élu. Ce budget global de son programme d’action a été présenté et défendu mercredi 15 août à Kinshasa. Selon lui, ce programme serait réalisé dans 10 ans avec 85% du PIB.

Pour atteindre cet objectif, le candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle juge impérieux d’instaurer l’Etat de droit.

« Aujourd’hui le Congo est dans une situation de non-Etat. Il faudrait lui donner une administration responsable et une justice libre et indépendante », envisage-t-il.

Devant plusieurs personnalités politiques et des diplomates, le président de l’UDPS a redit qu’il pense être la personne la mieux indiquée pour briguer la magistrature suprême du pays.

S’il est élu, Félix Tshisekedi promet d’abord de se consacrer à la réconciliation nationale et éradiquer la corruption et les maux qui ont gangréné l’économie nationale.

« Je vais très tôt m’attaquer à cela. En faisant l’état des lieux, nous saurons quels sont les endroits qui sont perméables et qui causent les fuites des capitaux. En ce moment-là nous serons en mesure de mobiliser plus de recettes, les repartir de manière plus juste et espérer booster l’économie du pays », promet le président de l’UDPS.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)