La fusillade a éclaté dans la nuit de mardi aux environs de 21 heures aux croisements des avenues Lusambo et l’entrée de l’hotel Chicago de Mbuji-Mayi. D’après les sources militaires, ces échanges opposaient un groupe de personnes non encore identifié contre un élément du bataillon de la police militaire. Un policier a même été tué, rapporte radiookapi.net
Ce policier était de garde cette nuit à l’entrée du camp militaire, soit à plus d’un kilomètre de son poste habituel. Selon les responsables de son unité, il a succombé des suites de ses blessures par balles. A côté de son corps, gisait son arme qui dégageait encore l’odeur de la fumée.
Le service de renseignement militaire a diligenté une enquête. Selon les premiers éléments d’enquêtes, le corps a été évacué du lieu du meurtre pour être abandonné dans un lieu public. Le bureau de la 5è region militaire soutient l’idée d’un probable règlement de compte.
Pour l’heure, l’enquête se poursuit en vue d’identifier le groupe adverse. Cette nouvelle fusillade confirme la recrudescence de la criminalité dans la ville de Mbuji-Mayi, soulignent certains observateurs. Cette ville a encore compté mardi une victime de la violence. Une femme a été retrouvé morte chez elle avec des blessures et des traces de violence sur son corps.