Kinshasa : lancement mardi de la campagne nationale contre les violences sexuelles

Cette campagne d’information, de sensibilisation et de plaidoyer contre les violences sexuelles a pour thème : “Violences sexuelles : Ensemble, disons non au silence coupable pour la dignité des congolais”. Cette campagne s’étendra sur une période d’un mois. L’annonce a été faite ce lundi par le représentant adjoint du Fond des nations unies pour la population, FNUAP, Dr Ouedraogo Koudaogo, au cours d’un point de presse, rapporte radiookapi.net

Ouedraogo Koudaogo décrit les activités de cette campagne : « Pour le lancement de la campagne proprement dite, nous envisageons une caravane composée de UNFPA, UNDP et de la FAO, et nous nous rendrons ensemble à N’sele, en présence de madame la ministre du genre et famille. Pendant ce mois nous ne comptons pas seulement organiser des activités à Kinshasa, mais il y aura aussi des caravanes au niveau des provinces, des conférences publiques et des vidéos forum, avec des films qui portent sur la question des violences sexuelles. Ces films seront suivis des débats avec des gens qui prennent en charge ces personnes victimes des violences sexuelles ».

Il y aura aussi pendant cette campagne le lancement de la ligne verte Vodacom pour les personnes qui veulent avoir les informations sur la prise en charge des victimes et les lois qui les protègent.