CHRISTIAN AID : expert en audit externe

Christian Aid est une Organisation Non Gouvernementale Britannique créée par 40 Eglises Britanniques à la fin de la deuxième guerre mondiale. Elle n’est pas opérationnelle, mais travaille à travers les ONG locales dans le développement et les urgences. En RDC, Christian Aid a commencé les activités dès le début des années 80 et travaille actuellement avec une trentaine de partenaires, églises ou ONG dans les domaines de la sécurité de vie, la bonne gouvernance, la justice économique et la lutte contre le VIH/SIDA.

C’est dans ce cadre précis qu’elle voudrait, ensemble avec ses partenaires, organiser des audits externes des micro-projets de niveau local à partir de ce mois d’Août 2012.

Les détails des termes de référence de cet audit externe, comment il se fera et qualités requises pour les auditeurs ainsi que d’autres informations nécessaires à cet exercice sont fournis dans l’annexe-A ci-dessous attaché.

Cet audit se fera en regroupement de ces projets à partir de Kindu, notre bureau local, dans la province de Maniema. La liste de ces micro-projets est fournie par l’annexe-B ci-dessous attaché.

Ainsi les cabinets intéressés par cet avis d’appel d’offres devront faire ce qui suit :

1. Déposer les propositions sous plis fermés marquées offre technique et offre financière portant la mention: « Appel d’offres pour expertise d’audit externe

N°FSC/AUDIT/002 » au plu tard 17/08/2012 à 16h30 à l’une des adresses suivantes :

a) Adresse physique : Bureau Christian Aid sise 1398, Av. Commerce, Quartier Golf Commune de la Gombe Tél. : +243(0)970009181 ;

b) Adresse électronique : [email protected].

2. Votre offre doit contenir les informations essentielles notamment :

a) Copie d’agrément de la maison d’audit ou auditeurs et évidence d’appartenance entant que membre de la fédération internationale des comptables/auditeurs certifiés.

b) Les coûts détaillés des services que vous proposez sur base des précisions

3. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

Voici en annexe :

a) Les Termes de Reference pour ces audits externes des projets (Annexe A) ;

b) La liste de détails relatifs aux projets existants (Annexe B).