Projet EDR: Avis de report de dépôt des manifestations d'intérêt

 

AVIS DE REPORT DE DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET n° 002/EDR/PM-FSRDC/03/2013

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC), informe les potentiels candidats intéressés au poste de Spécialiste en Passation des Marchés, que la date limite de dépôt des manifestations d’intérêt initialement prévue le 26 Mars 2013, conformément à l’AMI sus-indiqué est

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET ENFANTS DITS DE LA RUE
Avis de manifestation d’intérêt

Avis n° 002/EDR/PM-FSRDC/03/2013 Date de publication : 11 /03/ 2013
Source de financement Don IDA H 578 ZR Date de clôture : 26/03/ 2013
     

1. La République Démocratique du Congo a reçu  un financement de l’Association internationale de développement (IDA)et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titred’un contrat avec un consultant individuel spécialiste en passation des marchés.

2. Les services de consultant comprenne notamment la réalisation des tâches suivantes : (i) élaboration des dossiers de consultations (DAO/DP) y compris les avis de publicité ou d’invitation à soumissionner (ii) vérification que les prescriptions techniques et les TDR ne comportent pas de dispositions discriminatoires pouvant favoriser un soumissionnaire ou une marque/technologie donnée (iii) conseiller  les membres de la commission d’évaluation des offres ou des propositions pendant la phase d’évaluation et de proposition d’attribution du marché afin de s’assurer que les règles et procédures ont été respectées (iv) servir de secrétaire à la commission des marchés (v) conseiller  le coordonnateur ou le responsable de la composante en tout ce qui concerne la passation et l’exécution des marchés et en particulier dans le traitement de courrier arrivé et départ  relatif à des réclamations ou des différends (vi) assurer l’archivage de dossier de la passation des marchés. La durée de la mission est d’une année renouvelable.

3. L’Unité de Gestion du Projet invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications  et l’expérience pertinent pour l’exécution desdits services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • Avoir un diplôme de niveau universitaire Bac+ 5 en économie, droit, ingénierie ou équivalent ;
  • Avoir participé à deux séminaires  en passation et gestion des marchés publics ou privés ;
  • Une expérience général de sept ans dont 3 ans à un poste de passation des marchés. L’expérience dans un projet sous financement de la banque mondiale est un atout.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » datées de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualification telle que décrite dans les Directive de consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et/ou les termes de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 9h à 16h du lundi au vendredi.

6. Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en français et adressée à Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RD Congo.  Elles doivent être envoyées au plus tard le  02 Avril 2013 soit par courrier électronique à l’adresse : [email protected][email protected] avec copie au[email protected]  ou à l’adresse ci-dessous.

Av. LUKUSA n° 11 à Kinshasa / Gombe. Téléphone : (+243) 999305217 / 999305148.

Fait à Kinshasa, le 26 Mars 2013