MONUSCO: Chauffeur, GL-3

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

 

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

Chauffeur, GL-3


DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES:                  21 Avril 2014

DATE DE PUBLICATION:                                                   7 Avril 2014

LIEU D’AFFECTATION:                                                     Plusieurs lieux d’affectation/Plusieurs postes

NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE:                                    MONUSCO/26/TPT/2014

 

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République démocratique du Congo


          Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

 

Responsabilités:  Sous la supervision directe du chef de la section transport (MTO/OIC Dispatch), le chauffeur accomplira les tâches suivantes:

 

  • Conduire toutes catégories de véhicules pour manutention des matériaux, y compris les chariots élévateurs de charge de 28 tonnes, les camions de remorque à plat de près de 16 tonnes (KERAX PLS) et une grue de 20 tonnes dans l’enceinte et à l’extérieur de la zone de mission suivant les instructions du chef de la section transport (MTO/OIC Dispatch).
  • Transport quotidien du personnel par un bus d’une capacité d’au moins 30 places
  • Tâches de transport selon les besoins tels qu’assignés par le chef de section transport (MTO/OIC Dispatch), comme par exemple assister MOVCON/HTU dans le chargement/déchargement des biens, des moyens sur/des véhicules de transport tel un porte-conteneur, conduire des délégations ou des personnalités de marque (VIP), assistance aux entités non-MONUSCO si cela est approuvé par l’administration et chargé par le chef de section transport (MTO).
  • Conduire d’une manière professionnelle et sûre tout véhicule qu’il/elle conduit conformément aux règles   et à la réglementation de la MONUSCO régissant l’usage des véhicules et appliquant des techniques de conduite défensives.
  • Signaler tout dommage résultant d’un incident ou d’un accident à la Sécurité et à la Section TPT-DDR Unit dans les 24 heures et suivant le processus en place.
  • S’assurer que les passagers et le chargement ont droit de se déplacer dans le véhicule de la MONUSCO selon les règles et la réglementation de la MONUSCO
  • S’assurer que le calendrier de l’entretien du véhicule est respecté et que le véhicule est en bon état de fonctionnement. Signaler immédiatement toute défaillance mécanique dans le véhicule au garage.
  • S’assurer que le véhicule est maintenu dans un état propre et sûr en lavant quotidiennement l’intérieur et l’extérieur du/des véhicule(s) confié(s) à sa charge.
  • S’acquitter des autres tâches requises dans la Section Transport.

 

 

Compétences:

·         Professionnalisme: Capacité d’anticiper les besoins et les mesures à prendre en conséquence.

  • Esprit d’équipe:  Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
  • Capacité de Planifier & d’Organiser: Développer des buts précis qui sont conformes aux stratégies convenues; identifier les activités et les missions prioritaires; adapter les priorités selon les besoins; allouer la période de temps et la quantité des ressources appropriées pour achever la tâche; anticiper les risques et prévoir une marge de manœuvre pour les imprévus lors de la planification; contrôler et adapter plans et actions selon les besoins; employer le temps efficacement.

 

 

Qualifications:

 

Éducation: Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Apprentissage formel de chauffeur; un permis de conduire national valide comprenant les classes B, C, D, et E (poids lourds et bus) est requis. Une formation technique de Mécanicien Automobile (Diplôme de Section Technique ou équivalent) est souhaitable.

 

Expérience professionnelle: Un minimum de 3 ans de conduite de camion ou de bus est requis.

 

Langues:     L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

                                                            COMMENT POSTULER
  1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus et une copie du PERMIS DE CONDUIRE NATIONALE CLASSE B, C, D, et E.
  2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
  3. 3.      En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma
  4. 4.      Par courriel: [email protected]
  5. 5.      NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/26/TPT/2014, GL-3.
  6. 6.      TOUS LES CANDIDATS INTERNES SMs DE NIVEAU GL-1 NE SONT PAS ELIGIBLES.
  7. 7.      Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
  8. 8.      Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.  
  9. 9.      SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

 

 

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.