La Prospérité : « Feuille de route et chronogramme : Kabila exige la transparence à Matata ! »

Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l’indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.

Revue de presse du vendredi 11 mai 2012

La prospérité titre comme la plupart des journaux kinois sur la toute première réunion du conseil des ministres présidé par le président Joseph Kabila.

Le journal énumère les missions confiées au cabinet Matata par le Chef de l’Etat. Joseph Kabila attends du nouveau gouvernement qu’il parachève le processus de pacification dans l’Est de la RDC et qu’il poursuive la reconstruction nationale et la modernisation.

L’amélioration des conditions sociales des congolais fait aussi partie des attentes du président de la République. La prospérité ajoute que le Chef de l’Etat a demandé à l’exécutif central de mettre à jour sa feuille de route, le plus rapidement possible. Elle devra reprendre les points de repères, sans oublier le chronogramme.

L’Observateur  s’intéresse aussi à la “première réunion extraordinaire du gouvernement autour de Joseph Kabila”

Le quotidien indique que les ministres ont reçu des instructions et que le président de la République a insisté sur le respect du programme approuvé.

« Les ministres savent désormais pertinemment bien qu’ils ne sont pas venus au gouvernement pour s’enrichir ou pour remplir leurs poches et repartir sans que le ciel ne tombe sur eux », a noté le journal. Ils seront jugés sur base des résultats qu’ils auront présentés aux Congolais. Des résultats qui devront être positifs grâce au principe de la transparence dans la gestion, renchérit le quotidien.

L’Avenir revient sur la même information et titre : « Hier à la Cité de l’UA: premier  face à face Kabila-gouvernement Matata ».

Le quotidien rapporte que le gouvernement Matata a reçu du président de la république, des instructions et des orientations précises pour relever le défi de la modernisation de la RDC.

Abordant la situation sécuritaire à l’Est du pays, Joseph Kabila a exigé au gouvernement de fournir des efforts pour rétablir la paix et la sécurité qui portent déjà des fruits, rapporte L’Avenir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner