La Prospérité : « Assemblée nationale, Fidèle Babala annonce son retour » !

Le député national du MLC Fidèle Babala ( extrême droite) au palais du Peuple lors d’une plénière à l’assemblée nationale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Revue de presse kinoise 29 octobre 2014.

Rentré à Kinshasa la semaine dernière, après sa libération provisoire par la Cour pénale internationale,  le Député MLC Fidèle Babala s’est entretenu, mardi 28 octobre 2014, avec le Président de la Chambre basse du Parlement, l’Honorable Aubin Minaku. Le SG adjoint du MLC est allé dire ses civilités au speaker de l’Assemblée nationale, écrit La Prospérité.

Le journal écrit : « L’occasion était ainsi indiquée pour l’élu de la circonscription électorale de la Tshangu de remercier ses collègues députés, mais aussi des acteurs politiques tant de la majorité que de l’opposition, qui n’ont pas hésité d’aller à l’aéroport international de N’djili, pour l’accueillir alors qu’il foulait le sol de ses ancêtres, 11 mois après sa détention dans le quartier pénitentiaire de la CPI».

«J’apprécie et je remercie les amis de la majorité qui se sont déplacés pour me faire un petit coucou le jour de mon retour. Cela démontre aussi qu’on peut, au-delà des opinions politiques, avoir des réelles relations avec des amis. C’est ça le Congo. Ça devrait être ça le Congo », a-t-il confié à la presse.

Forum des As revient sur le même sujet et titre : « Fidèle Babala annonce la reprise de ses activités parlementaires ».

Après sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, le député du MLC a déclaré : « La République est composée de la Majorité, de l’Opposition et des non-inscrits. C’est cette diversité qui fait que nous soyons la République démocratique du Congo.On n’est pas obligé d’avoir les attitudes inamicales. J’apprécie et je remercie les amis de la Majorité qui se sont déplacé pour me faire un petit coucou lors de mon retour au pays. Cela démontre aussi qu’on peut au-delà des opinions politiques avoir des relations avec les amis, c’est ça le Congo », relaye Forum des As.

Dans un autre registre, La Prospérité parle de la marche des opposants et de la réunion des maires francophones dans son titre : « Dialogue politique : Des opposants annoncent un nouveau sit-in chez Kobler » !

Pendant que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa sera en réunion avec les maires des villes francophones, les opposants, de leur côté, manifesteront devant le siège de la Monusco. Ce sera, disent-ils dans une déclaration,  pour attirer l’attention de Martin Kobler, patron de la Monusco, sur la nécessité de convoquer, de  toute urgence,  un dialogue politique tel que suggéré par l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et défini par la Résolution 2098 du Conseil de Sécurité de l’Onu. Et au journal de déduire que le gouverneur Kimbuta devra se surpasser pour gérer les deux événements le même jour.

La Prospérité : « Après l’Allemagne : Matata aujourd’hui à Amsterdam ! »

Le journal écrit à ce sujet : « Grâce à la vision de l’émergence, à travers la Révolution de la Modernité imprimée par Chef de l’Etat Joseph Kabila et exécutée par le Premier ministre, la République Démocratique du Congo revient par la grande porte sur la scène économique mondiale. L’on croit savoir que Matata Ponyo ne manquera pas de relever toutes les performances économiques réalisées par la RDC,  depuis près de quatre ans. Des efforts qui nécessitent, certes, une continuité. Des efforts, faut-il le souligner,  à intensifier notamment,  à travers la poursuite sans atermoiements des réformes de fond qui permettront à la RDC de sortir des sentiers battus et d’accomplir des performances exponentielles de nature à concrétiser cette vision de l’émergence du président de la République. »​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner