Ocpt: les travailleurs réclament la rétrocession du code 243

Le Code 243 est le code téléphonique qui permet toutes les communications entre la RDC et l’étranger. Pour les travailleurs, la restitution de ce code loué par toutes les sociétés de communication cellulaires fonctionnant au Congo, pourrait permettre la relance de l’Office. Mais les syndicalistes de l’entreprise, inquiets, affirment que le dossier est bloqué à la Commission Reconstruction et Développement du gouvernement dirigée par le vice-président Yerodia Abdoulaye Ndombasi.

Lukusa Kazadi , président de la délégation syndicale de l’Office des postes et télécommunications ne comprend pas que le traitement de ce dossier ait pris du retard. Aussi, demande-t-il au vice président Yerodia de faire preuve de nationalisme en libérant ce dossier.

Selon les informations recueillies par la délégation syndicale, le dossier sur la rétrocession du Code 243 ne serait pas complet (il manquerait quelques pages). Ce qui n’a pu permettre son étude au niveau de la commission du gouvernement la semaine dernière.