Un mémorandum de l’UDPS/Brazzaville à Dénis Sassou Nguesso

A défaut de la marche projetée dans la ville de Brazzaville, la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la capitale de la République du Congo a adressé un mémorandum au président Dénis Sassou Nguesso en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine. Dans ce document, l’UDPS demande au chef de l’Etat congolais de peser de tout son poids pour obtenir l’organisation des concertations politiques en RDC, rapporte radiookapi.net

Pour les membres du parti d’Etienne Tshisekedi de Brazzaville, ces négociations s’avèrent nécessaires pour notamment, faire le point de la gestion calamiteuse du pays pendant la transition et inclure toutes les forces politiques et sociales dans le processus électoral. Ils demandent ainsi au président en exercice de l’Union africaine d’agir en âme et conscience afin d’éviter à la RDC une tragédie.

Pour empêcher l’UDPS/Brazzaville à organiser sa marche à partir du quartier Mongali, un important dispositif policier a été déployé par les autorités de cette ville, particulièrement autour de l’ambassade de la RDC. Les bureaux de cette ambassade sont d’ailleurs restés fermés toute la journée.