Plus de 1,7 millions de dollars de recette par le centre des impôts synthétiques de Bunia

Le centre des impôts synthétiques de Bunia a réalisé cette année plus d’un million sept cent mille dollars américains de recettes. Ce chiffre a été révélé vendredi à la presse par le chef de ce centre de recouvrement fiscal. Selon ce dernier, ce chiffre est supérieur au montant réalisé par son service en 2005 de plus de 500.000 dollars, rapporte radiookapi.net

Selon Marcelin Tusse Mule, chef du centre des impôts synthétiques de Bunia, le rétablissement progressif de la sécurité en Ituri est à la base de cette performance.
Il déclare que ses services peuvent réaliser plus. Il suffirait qu’ils reprennent le contrôle de toutes les zones de compétence sous leur juridiction.

« Comme vous le savez, a expliqué Marcellin Tusse Mule, le centre d’impôts synthétique de Bunia doit gérer deux territoires, les territoires d’Irumu et de Djugu. Jusqu’aujourd’hui, a-t-il poursuivi, nous ne contrôlons que la ville de Bunia. Nous avons encore des problèmes au niveau d’Irumu : ici je vois le Lac Albert, Nyakundi, Komanda, où il y a eu des problèmes d’ordre sécuritaire. Il y a aussi l’artère de Mungwalo qui était fonctionnelle avant la rébellion et qui a été fermée suite aux événements que vous connaissez. Et nous espérons que, d’ici l’année prochaine, avec l’avènement de la 3e république, les choses vont revenir à la normale ».