Tout ne dépend que de l’avis du premier ministre. Selon un de ses proches, M. Antoine Gizenga peut occuper son bureau de la primature à partir de ce mercredi 3 janvier. C’est la conclusion à laquelle est parvenue la délégation mixte qui a visité ce mardi après-midi les installations qu’a occupées le vice-président Jean-Pierre Bemba, rapporte radiookapi.net
«Dans l’ensemble, l’état est assez bon. Le Premier ministre pourra incessamment commencer son travail au niveau de la primature», a déclaré le porte-parole d’Antoine Gizenga, à l’issue de la visite. Pour M. Godefroid Mayobo, quelques travaux de réfection sont nécessaires, mais dès ce mercredi, le premier ministre peut déjà occuper ses bureaux. «C’est faisable. Dès cet instant, des équipes vont être déployées pour mettre la propreté et nous travaillerons jusque tard », a indiqué le proche du premier ministre Gizenga.
Ces bureaux étaient occupés ces trois dernières années par le vice-président chargé de la Commission de l’Economie et des Finances. Une délégation mixte composée des membres de la présidence, des proches du premier ministre et ceux de Jean-Pierre Bemba a visité le lieu cet après-midi. L’objectif était de faire un état de lieu et d’évaluer ce qu’il faut faire pour permettre au chef du futur gouvernement de commencer son travail.
rnDepuis toujours, la primature est le bureau officiel du premier ministre. Elle est située non loin du palais de la nation, au bord du fleuve, dans la commune de la Gombe.