Kananga: tension entre des parents d’élèves et un directeur d’école

Le don de l’Unicef serait à la base du bras de fer. Les parents d’élèves accusent le directeur de détournement de l’aide du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, destiné à l’école, rapporte radiookapi.net

Il s’agit de l’école primaire Bulongolodi. Le comité de parents de cette école a fait un constat: les élèves sont sans fournitures scolaires, l’établissement ne compte que 20 bancs pupitres pour 300 élèves, et pas de sentinelle pour la protection du patrimoine. Ce qui ne se justifie pas étant donné que, d’une part, l’Unicef avait offert une partie de ces matériels, et de l’autre, les parents s’étaient cotisés.

Le personnel de l’école a fait bloc avec les parents. Ce personnel accuse le directeur de l’école de manque de collaboration et de transparence. De son côté, le représentant de l’Unicef, Jean-Paul Manunga, s’est déclaré indigné. Selon lui, si cette accusation s’avère fondée, des sanctions doivent être prises contre l’incriminé.

Mais le directeur de l’école Tshimanga Musuasua rejette ces allégations. Il réclame une enquête de la hiérarchie pour prouver son innocence.