Katanga : accident sur la route Kasumbalesa, 2 morts et 5 blessés

L’excès de vitesse ainsi que le mauvais état de la route seraient à la base de cet accident, selon le responsable de la police de roulage sur place, rapporte radiookapi.net

L’accident a eu lieu dimanche en début d’après-midi, d’après le capitaine Arthur Muland, commandant de la police spéciale de roulage de Kasumbalesa. Un camion de marque Ben provenait de Kasumbalesa. Il transportait du sable. Une dizaine de passagers clandestins avaient pris place à bord de ce véhicule. Ils étaient assis au-dessus du sable.

Arrivé au village Subiriri, à 30 kilomètres de Kasumbalesa, le conducteur a voulu éviter un trou sur la chaussée. Mais il a fait une fausse manœuvre et le véhicule s’est renversé. Deux passagers clandestins ont été tués sur le coup. Cinq blessés graves ont été ramenés au centre de santé de Kasumbalesa. Ils suivent actuellement des soins. D’autres blessés légers ont été conduits à Lubumbashi. Information confirmée par l’administrateur du territoire de Kipushi.

Pour le commandant de la police de roulage de Kasumbalesa, ce genre d’accident est fréquent sur cette route. Des passagers clandestins préfèrent voyager à bord des camions parce que les frais sont réduits.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner