Kinshasa : gouvernement, la Monuc prête pour une étroite collaboration

Les nouvelles autorités gouvernementales de la RDC vont avoir tout le soutien nécessaire de la Monuc et des Nations Unies. Le porte-parole adjoint de la Mission de

Nous prenons acte de la nomination du premier gouvernement de la troisième République. Il faut quand même rappeler que c’est un gouvernement issu des premières élections libres et démocratiques en plus de 40 ans dans l’histoire de ce pays», a déclaré Jean Tobie Okala, le porte-parole adjoint de la Monuc.

«Donc, c’est une bonne chose. Comme le secrétaire général lui-même l’a dit lors de son séjour à Kinshasa, la Monuc et les Nations Unies vont travailler en étroite collaboration avec les nouvelles autorités», a-t-il enchaîné.

Pour la Monuc et l’ONU, la RDC est un pays en chantier. Il faudra donc, a-t-il dit, y assurer la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité. «Il faut redonner confiance aux Congolais pour qu’ils comprennent que tous les sacrifices et tous les efforts consentis n’auront pas été vains», a expliqué Jean Tobie.

Il appartient alors aux nouvelles autorités gouvernementales de faire connaître «rapidement leurs priorités et nous allons continuer à leur apporter le soutien qu’elles méritent», a souligné le porte-parole adjoint de la Monuc.