Une feuille de route de ces actions a été publiée ce jeudi par le gouverneur André Kimbuta. Dans ce nouveau chronogramme, le n°1 de la ville de Kinshasa propose entre autres la distribution de poubelles dans les 325 quartiers de la capitale au cours de ce mois de juillet, rapporte radiookapi.net
Les 150 premiers jours ont été marqués notamment par les destructions de certaines constructions anarchiques. Le gouverneur de la ville de Kinshasa propose pour les 150 autres jours à venir, la construction d’usines de traitement et de destruction des déchets. Ces usines seront installées dans les 4 districts de Kinshasa. André Kimbuta propose aussi la construction de nouveaux espaces dans les ronds-points Kintambo magasin, victoire et huileries.
Sur le plan sécuritaire, la feuille de route du gouvernement de Kinshasa prévoit un appui à la police. Cela sous-entend la distribution, dès ce mois de juillet, d’un lot de 50 véhicules et une vingtaine de moto à la police. De même, la mise en place des brigades anti-gangs. Ils seront chargés de démanteler certaines bandes de jeunes, souvent sources d’insécurité dans la capitale.
En ce qui concerne la voirie urbaine, l’hôtel de ville compte créer de nouvelles routes. Celles qui existent déjà seront ensuite réhabilitées. Une enveloppe de 15 millions de dollars est prévue pour toutes ces actions. Selon André Kimbuta, « ces recettes proviendront non seulement des recettes de l’Etat rétrocédés à la ville, mais aussi des efforts de service pour la mobilisation des ressources propres. Je pense ici à l’organisation de la campagne foncière, de la campagne de vente de la patente et des vignettes.»
La réalisation de la grande partie de ces actions devra débuter avant la 2ème quinzaine du mois d’août.