Kindu : rougeole, la campagne de vaccination reportée au 21 septembre prochain

Le lancement officiel des journées nationales de vaccination contre la rougeole et la supplémentation en vitamine A n’aura plus lieu ce mercredi 29 août comme prévu au Maniema. Les difficultés de transport sont à l’origine de ce report, rapporte radiookapi.net

Selon le docteur Felly Ekofo, médecin inspecteur provincial, la plupart des intrants de l’intérieur de la province traînent encore à Kindu, faute de moyens de transport. Ces intrants ne pourront arrivés au sud de la province que dans 24 heures par train, notamment dans les zones de santé de Kasongo, Samba, Wamaza, Kunda, Salamabila et Lusanga.

En revanche, la date d’arrivée des intrants aux centres du nord de la province (Punia et Lubutu), n’est pas encore connue.1000 cas de rougeole, dont 200 décès ont été enregistrés cette année dans cette partie du Maniema, selon des sources médicales.
Les journées nationales de vaccinations contre la rougeole ont démarré comme prévu dans le Katanga et au Kasaï Occidental. Tandis qu’elles sont repoussées au 21 septembre pour le Sud-Kivu et le Maniema.