Bandundu-ville : rencontre bipartite RDC-Angola

Une rencontre bipartite entre les 3 provinces frontalières de l’Angola (Uige, Manlanje et Lunda Norte) et la province de Bandundu s’est tenue ce mardi matin. Au menu, les questions de sécurité, de mouvements des populations et de formalisations des relations commerciales, rapporte radiookapi.net

Des experts congolais et angolais se sont réunis ce mardi matin. Ils réfléchissaient sur l’amélioration de la sécurité à la frontière de l’Angola avec le Bandundu. Une frontière qui s’étale sur 1.416 kilomètres. Le recensement des populations frontalières, la collaboration en ce qui concerne le mouvement des populations et la formalisation des relations commerciales ont aussi été au centre des concertations.

L’objectif commun est l’ouverture de 4 postes frontaliers pour combattre la clandestinité et contrôler les migrations, encourager les échanges commerciaux et les investissements entre les 4 provinces, parvenir à entretenir des relations de bon voisinage et maintenir un climat de paix et d’échange.

Ces travaux de 2 jours consolident l’action déjà amorcée au sommet des 2 états. Cette rencontre d’experts se tient en prévision de la prochaine grande rencontre des gouverneurs.