Les éléments de la police de circulation routière se font passer pour des coupeurs de route à Bafwasende, territoire situé à 262 kilomètres au nord-est de Kisangani. Selon la population, ces agents se postent sur les voies d’entrée et de sortie du territoire et y érigent des barrières. Conséquence, des cas d’accident sont courants, à l’image de ce motocycliste qui s’en est sortie avec une fracture, après avoir heurté une barrière, rapporte radiookapi.net
Cette situation a pris de l’ampleur en début de semaine. Des éléments de police de roulage érigent des barrières en bambous et s’y cachent. Ils surgissent au moindre vrombissement de véhicules ou de motos. Un motocycliste est tombé dans leur piège et s’en est sortie avec une fracture à la clavicule.
Selon les habitants, d’autres policiers vont jusqu’à barricader les sentiers qui conduisent à leurs champs. Ici, ils rançonnent les cyclistes, affirment-ils.
Informé, un député national en vacances parlementaires, demande à la population de se défendre devant pareille situation. Pour Michel Botoro, ce comportement n’est pas différent de celui des coupeurs de route. Le commandant intérimaire de la police nationale se refuse à tout commentaire.
        







