Kinyandoni : une attaque des FDLR fait 2 morts et des blessés

Camp des déplacés de Kinyandoni

Camp des déplacés de Kinyandoni

Deux éléments de la police nationale tués, quelques blessés et une jeep brûlée, c’est le bilan d’une attaque des FDLR ce mercredi matin dans le centre commercial de Kinyandoni, à plus de 70 kilomètres au nord de Goma, en territoire de Rutshuru, rapporte radiookapi.net

D’après les autorités locales de Kisharo situé à quelques kilomètres de Kinyandoni, un groupe des FDLR en provenance des collines surplombant cette localité ont attaqué depuis 9 heures locales Kinyandoni sur l’axe Rutchuru-Nyamilima, au nord de Goma. Ces assaillants ont échangé des tirs avec une unité de la police nationale basée sur place pendant plusieurs heures, affirment ces cadres. Toujours selon eux, plusieurs familles prises de panique ont commencé à quitter la localité et se sont dirigées vers plusieurs directions.

Les habitants de l’axe Kiwanja-Kisharo ont affirmé avoir observé des renforts des camions et des chars de combat de la Monuc se diriger vers Kinyandoni depuis quelques heures.
Le commandant de la police Rutchuru indique que pour l’instant, la situation est relativement calme et que les assaillants viennent de se retirer dans les collines. Il précise que les corps des deux policiers tués sont déjà récupérés, tandis que les blessés ont été acheminés à la morgue de l’hôpital. Contacté, le responsable militaire sur cet axe a indiqué qu’il se rendra lui-même sur place pour s’enquérir de la situation.