Articles de la catégorie « Réhabilitation des routes »

27/05/2014 - 12:36
Des femmes paysannes le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo Les travaux de la réhabilitation de la nationale numéro 16 comprenant le tronçon Kisantu/Kimvula (Bas-Congo) devraient reprendre, a plaidé lundi 26 mai, Thomas Yobila, le président du Centre de promotion des activités intégrées au développement, une ONG locale œuvrant à Kimvula.
Actualité, Actualité, Société / Bas Congo, Réhabilitation des routes, Routes
15/06/2012 - 16:53
La poussière générée par les travaux d’aménagement de routes sur le boulevard Lumumba vers le district de Tshangu empêche une bonne respiration. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La capitale de la RDC connaît un sérieux problème de pollution de l’air due à la poussière. Cette pollution s’accentue généralement pendant la saison sèche à cause de l’absence des pluies.
Environnement, Kinshasa / Réhabilitation des routes
21/10/2011 - 15:22
Les violons ne s’accordent pas entre la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Kamina et le gouvernement provincial du Katanga. Les opérateurs économiques membres de cette organisation patronale accusent le gouvernement provincial du Katanga de bloquer l’avancement des travaux d’entretien de la route secondaire Kamina-Kolwezi, longue de 300 Km.
Actualité, Katanga, Société / commerçants, Commercialisation, FEC, Kamina, Réhabilitation des routes
15/08/2011 - 20:02
Les travaux de réhabilitation des avenues Lwambo Makiadi (ex- Bokasa) et Kasaï dans les communes de Barumbu et Kinshasa ont débuté depuis le mois de mars. Ils ont été stoppés, entre mai et juin, faute de moyens financiers. A travers son reportage, Radio Okapi, nous décrit, ce lundi 15 août, l’état d’avancement des travaux de ces principales voies d’accès au grand marché de Kinshasa. L’Avenue Kasaï est praticable de bout en bout mais les immondices qui s’y trouvent la rende insalubre.
Actualité / Réhabilitation des routes
24/01/2011 - 14:05
Des chantiers de construction et de réhabilitation des routes sont perceptibles à travers la ville de Matadi. Bien que certains travaux soient achevés, d’autres ne le sont pas encore. Ce qui ne manque  pas de susciter quelques interrogations au sein  de la population. Pourquoi l’arrêt de certains travaux ? Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jeany Lungembo a eu avec Jean Marc Nzeyidio, maire de la ville de Matadi.
Actualité, Okapi service / Matadi, Réhabilitation des routes
13/09/2010 - 15:04
Le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai, a lancé les travaux de réhabilitation de l’axe routier Aru-Ariwara le samedi 11 septembre. Ces travaux financés par le gouvernement congolais, sont exécutés exclusivement par Congo service et maintenance (CSM). Cette entreprise compte rendre l’ouvrage réhabilité dans deux mois. Selon Philémon Esaü, patron de CSM, le coût total des travaux est d’environ sept cent mille dollars américains, financé par le gouvernement de la RDC.
Actualité, Ituri, Actualité / Ariwara, Aru, Réhabilitation des routes