Articles de la catégorie « prisonnier »

03/11/2016 - 12:14
La Fondation Patrick Tinda (FONPAT) est une structure non gouvernementale basée à Kinshasa (RDC).
Okapi service, Émissions / prisonnier, accompagnement, Assistance
24/04/2015 - 13:17
Le Cadre de concertation des organisations de la société civile a lancé une opération de collecte d’argent et des biens en faveur des détenus de la prison centrale de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le 2 avril dernier.
Actualité, Okapi service, Actualité / Assistance, collecte, don, prisonnier
18/02/2015 - 11:45
Médecins chrétiens au service des prisonniers (MCP) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kindu (Maniema). Cette structure développe des projets d’assistance des prisonniers depuis sa création en 2010.
Maniema, Okapi service, Actualité / Assistance, prison, prisonnier
16/02/2015 - 13:08
Plus de 500 détenus vivent dans des conditions déplorables dans les différentes prisons de la province du Maniema. Selon l’ONG Médecins chrétiens au service des prisonniers (MCSP), des détenus vivent dans des conditions hygiéniques précaires et ils ne mangent pas à leur faim. Après la distribution des vivres aux cachots des Punia et Lubutu, les membres de cette structure ont sensibilisé ces prisonniers sur les notions d’hygiène de base et d’assainissement du milieu.
Maniema, Okapi service, Actualité / Détention, prison, prisonnier
03/01/2015 - 09:06
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. Huit détenus se sont évadés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier derniers, à Kongolo centre, à 390 Km au nord-ouest de Kalemie, dans le Katanga. Selon la police locale, la négligence de l’administration pénitentiaire serait à la base de cette évasion. Elle affirme poursuivre les recherches pour retrouver les fugitifs.
Actualité, Justice, Katanga / Monusco, prisonnier
25/02/2014 - 16:28
L’ONG Fraternité internationale des prisons (FIP) développe un programme de formation en faveur des détenus de la prison centrale de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) depuis mai 2013. Ces détenus sont initiés à la mécanique automobile, menuiserie, coupe et couture, maçonnerie, assainissement, alphabétisation et anglais. Les prisonniers qui ont suivi ces formations ont passé leur test d’évaluation le 10 février dernier.
Actualité, Okapi service, Actualité / Apprentissage, Détenu, formation, Mbuji Mayi, prisonnier