Articles de la catégorie « Force navale »

23/09/2014 - 15:05
Pêcheur sur le fleuve Congo au niveau de Maluku, Kinshasa, 2006. L’un de trois jeunes pêcheurs arrêtés, vendredi dernier, par les éléments de la force navale au motif qu’ils pêchaient dans la zone de frayère à Kyavinyonge au bord du lac Edouard a été tué lundi.
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société / Force navale, Kyavinyonge, Pêcheurs, tensions
06/04/2014 - 14:45
Le commandant de la neuvième région militaire de l’armée congolaise, le général Jean-Claude Kifwa, a démantelé le vendredi 4 avril quatre postes de surveillance de la force navale entre Isangi et Kisangani. Les militaires chargés de surveiller la navigation sur ce tronçon du fleuve Congo sont accusés de rançonner les populations riveraines à qui ils exigent de payer entre 500 et 2 000 francs congolais (entre 0,5 et 2 dollars américains) avant de passer chaque poste de surveillance.
En bref, Actualité / Force navale, Isangi, Kisangani, Province Orientale
22/03/2013 - 12:25
Des baleinières accostées au port Baramoto en attendant le chargement ce 06/09/2010 à Kinshasa le long du fleuve Congo Les armateurs opérant sur la rivière Kasaï ont menacé, jeudi 21 mars, de retirer leurs embarcations de la navigation pour protester contre la multiplicité des taxes au port public dénommé Tite, à Tshikapa, une ville située à 265 Km à l’Ouest de la ville d
Actualité, Actualité, Politique, Société / Armateurs, Demiap, DGM, Force navale, Ports, tracasserie
23/12/2012 - 18:43
Les pécheurs du fleuve Congo à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo Un homme a été tué  et six autres blessé le samedi 22 décembre à Muramba sur la côte occidentale du Lac Edouard au Nord-Kivu. Les témoignages divergent au sujet de cet incident. Des sources de la société civile et l’association de pêcheurs accusent des militaires de la Force navale d’avoir ouvert le feu sur des pêcheurs.
Actualité, Actualité, Sécurité / Force navale, Lac Edouard, Militaires
19/11/2012 - 15:40
Les habitants de Kamubangwa, une localité située en amont du Fleuve Congo, à près de 50 km de  Kabalo-centre au nord de la province du Katanga, accusent les éléments de la force navale de tracasserie. Saisi de cette affaire, l’administrateur du territoire a dépêché sur place le samedi dernier une délégation pour s’enquérir de la situation, a indiqué un notable du village.
En bref / accusation, Force navale, habitants, Kamubangwa, Katanga, soldats, tracasserie
24/08/2012 - 13:53
Le commandant de la force navale de Vitshumbi, le colonel Floribert Mwenena réfute toutes les allégations de la société civile selon lesquelles le M23, la coalition FDLR – Maï-Maï, mais aussi les éléments de la force navale abattraient des buffles et des antilopes dans le parc des Virunga au Nord-Kivu. Le commandant de la Force navale de Vitshumbi, le colonel Floribert Mwenena soutient que « la force navale n’a  jamais été impliquée dans le braconnage car elle respecte les lois de la république ». 
Actualité, Environnement, Actualité, Sécurité / buffles, FDLR, Force navale, M23, Parc de Virunga
14/05/2012 - 20:22
Le commandant de la troisième région militaire a présidé ce jeudi 14 mai à Lisala une parade mixte regroupant les militaires de la force Navale et des policiers. Au cours de la parade, il a mis en garde les forces de l’ordre contre le pillage des biens de la population. La même source a dit avoir pris bonne note du manque d’équipements, de l’insuffisance des effectifs militaires et policiers dans le district de la Mongala. ?
En bref / Force navale, Militaires, Pillage, Vol