Goma: une manifestation du mouvement Lucha réprimée par la police

Vue de la ville de Goma.al

Douze jeunes membres du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été interpellés samedi 28 novembre matin par la police à Goma (Nord-Kivu), au cours d’une manifestation pacifique organisée par la Lucha pour rendre «hommage aux Congolais qui continuent de mourir dans le territoire de Beni.» Les membres de ce mouvement disent ne pas comprendre comment l’insécurité perdure dans la région, alors que les opérations militaires y sont menées depuis longtemps.
 
Selon Luc Nkulula, membre du mouvement Lucha, une séance de prière a été organisée en plein air au  niveau du quartier Majengo et la population du coin est venue y assister. C’est alors que la police est intervenue pour disperser les manifestants.
 
«Nous étions là en toute non-violence en train de pleurer d’ailleurs nos sœurs, nos frères, nos cousins qui sont en train d’être tués à Beni. Alors, la police est venue (…) Elle a commencé à jeter des gaz lacrymogènes et à tirer à balles réelles», a témoigné Luc Nkulula.

Dans cet extrait sonore, il fait état de deux blessés :
 
/sites/default/files/2015/281115-p-f-goma_12_membres_lucha_interpellesfr.mp3

Les efforts de Radio Okapi efforts pour joindre les responsables de la police à ce sujet sont restés vains. Toutes fois, des sources proches de la mairie de Goma ont confirmé que Lucha avait reçu l'autorisation de la mairie pour cette manifestation.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)