Ituri : plus de 600 000 enfants vaccinés contre la polio en 2015

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Plus de six cent-six mille enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés contre la poliomyélite dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa en Ituri, a révélé samedi 12 décembre le médecin chef de la division provinciale de la Santé, Dr Louis Tshulo. Il a indiqué que le nombre d'enfants attendus était de plus de 570 000.

Selon lui, ce chiffre représente un taux de couverture de 106%.

Ce dépassement de 6% s’explique principalement par l’arrivée des déplacés en provenance du Nord Kivu, dans certaines zones de santé de l’Ituri, notamment Komanda, Bunia  et Nia Nia

« Nous sommes déjà dans un dépassement de 6%. Dans pratiquement toutes les zones de l’Ituri, il y a d’autres déplacés qui viennent dans leurs familles d’accueils à Bunia. Pendant la campagne, le mot d’ordre était de vacciner tous  les enfants qui sont présentement sur le sol congolais et en Ituri précisément », a expliqué le Dr louis Tshulo.

Cette campagne de vaccination qui s’était déroulée par la stratégie de porte à porte a été organisé par le Gouvernement  congolais, avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon Dr Louis Tshulo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)