Un militaire condamné à perpétuité pour meurtre à Goma

Une vue aérienne partielle de la ville de Goma.

Un militaire a été condamné samedi 2 janvier à perpétuité par le tribunal militaire de garnison de Goma. Poursuivi en procédure de flagrance, ce soldat de première classe de la 34e région militaire du Nord-Kivu a été reconnu coupable du meurtre d’un jeune homme le 1er janvier dans le quartier Ndosho.   

Le militaire avait tiré à bout portant le jour de l’an sur un habitant de Ndosho, âgé d’environ 29 ans.

Des sources judiciaires rapportent que tout serait parti d’une  dispute survenue entre un motard et un conducteur de taxi. Le militaire serait alors intervenu pour calmer la situation.  

Le jeune habitant de Ndosho se serait également invité à cette dispute pour tenter de calmer le militaire, visiblement en colère.

D’après des témoins, le soldat aurait alors ouvert le feu, tuant le jeune homme.

Ce meurtre a plongé les habitants du quartier Ndosho dans la psychose.

Le tribunal militaire de Goma a aussi condamné le militaire à verser une somme de 100 000 dollars américains  à la famille de la victime.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires