Malgré les promesses de réouverture, la BIAC encore fermée

Une agence de la Banque internationale pour l'Afrique au Congo (Biac) située à l’immeuble Forescom à Kinshasa-Gombe, le 05/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompêngo

Les guichets de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac) n’ont pas ouvert mardi 5 avril, contrairement au communiqué de la Banque centrale du Congo appelant la population à faire confiance en cette banque.

Les clients encore nombreux se sont présentés devant les agences du centre-ville de Kinshasa et ont trouvé un communiqué affiché à l’entrée de cette banque annonçant la reprise pour 10 heures 30 minutes locales.

«On est midi alors que le communiqué affiché indique que les guichets seront ouverts à 10 heures 30 minutes. En d’autres termes, c’est un mensonge», a déclaré un client.

Jusqu’en fin d’après-midi, aucune explication n’avait été donnée ni du côté de la Biac moins encore de ses partenaires du gouvernement ou de la Banque centrale du Congo.  Mais des sources dignes de foi, les fonds que la Biac attendait pour relancer ses activités ne lui sont pas encore parvenus.

Depuis la semaine dernière, les clients de la Biac éprouvent des difficultés pour percevoir leur argent consécutivement à une crise de liquidité.

Lire aussi sur radiookapi.net: