Kasaï-Oriental : une haute fonctionnaire en détention pour «détournement des deniers publics»

Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois

Mme Pauline Lokese Andiako, chef de division provinciale de la Justice du Kasaï-Oriental, est détenue à la prison centrale de Mbuji-Mayi, depuis le samedi 4 Juin dernier.

Elle est soupçonnée de détournement des fonds du gouvernement pour l’alimentation et les soins médicaux des prisonniers.

Une note du procureur général du Kasaï-Oriental adressée au gouverneur de province évoque  le « détournement des deniers publics » mis à charge de Mme Lokese.

L’épidémie de tuberculose, la malnutrition sévère et les décès en cascade caractérisent la vie des détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi.

Depuis la nouvelle de l’arrestation de son chef hiérarchique, Laurent Bafuafua, directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi est introuvable, ni joignable à tous ses numéros de téléphone, indiquent les sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)