Le PGR requiert le gel des comptes bancaires et les avoirs des dirigeants de la BIAC

Un bureau de la BIAC à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission économique « Panorama économique» s’intéresse à la plainte du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo, portée  contre les administrateurs et dirigeants de la Banque internationale de l’Afrique au Congo (BIAC). Ils sont accusés de mauvaise gestion « ayant suscité la banqueroute de la BIAC», dans cette plainte adressée au Procureur général de la République, dont copie est parvenue à Radio Okapi lundi 6 juin.

En Réaction à cette plante, le Procureur général de la République a requis à la Banque TMB le gel jusqu’à nouvel ordre des comptes bancaires et les avoirs des certaines entreprises et des dirigeants de la BIAC.

L’émission exploite aussi la réponse du premier ministre Augustin Matata Ponyo  à la question orale du sénateur Florentin Mokonda Bonza sur la politique économique de la nation et la gestion des ressources humaines.

Autres sujets traités :

  • La hausse du prix de l’internet en RDC
  • Recrudescence des cas des vols en mains armées dans la cité de Kalima (Maniema)
  • L’expulsion des expatriés non en règle qui travaillent dans les sites miniers

Cette émission est présentée par Daniel Tambinzoni:

/sites/default/files/2016-06/11062016-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner