Coupe du Congo: Renaissance du Congo-Don Bosco en finale

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

La finale de la 52e édition de la Coupe du Congo de football opposera mercredi 29 juin le FC Renaissance du Congo de Kinshasa au CS Don Bosco de Lubumbashi au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le FC Renaissance du Congo, créé en 2014 d’une dissidence au sein du DCMP, jouera sa toute première finale. 

Au cours de la phase finale de cette édition de la Coupe du Congo, le club a réalisé un parcours sans faute avec 3 victoires en 3 sorties (10 buts marqués, 2 buts encaissés) dans son groupe A.  

Dans ce groupe, Renaissance a battu l’AS Malole, AS Veti et Nyuki.

Le CS Don Bosco, dans le Groupe B, a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre face à l’autre cador du groupe, Dragons Bilima de Kinshasa. Le club de Lubumbashi avait commencé cette phase par une victoire par forfait face à l’AC Capaco avant de battre FC MK de Kinshasa.

Le vainqueur de la confrontation Renaissance-Don Bosco succèdera au FC Saint Eloi Lupopo et accompagnera le 3e de la Division I à la Coupe de la Confédération en 2017.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner