Sud-Ubangi: plus d’un million de moustiquaires imprégnées d’insecticide distribuées

La distribution des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa, décembre 2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un million six cent cinquante-quatre mille moustiquaires ont été distribuées depuis dimanche 14 août dans la province du Sud-Ubangi. Selon les professionnels de Santé cette campagne vise cinq cent soixante-deux mille ménages, principalement les couples mère-enfants et les femmes enceintes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Le gouverneur de province, José Makila, salue cette opération. Il menace de traduire en justice tous les professionnels de santé qui vont vendre ou détourner ces moustiquaires, au lieu de les distribuer gratuitement aux bénéficiaires.

Selon le délégué du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), ces moustiquaires sont distribuées grâce au financement reçus de l'agence américaine USAID, l'ONG américaine CDC et une autre ONG partenaire danoise, dont le nom n’a pas été révélé.
Ces associations ont mobilisé 9 500 000 USD.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)